Description et équipement de la machine*
Les fours FOD représentent la solution optimale pour la stérilisation par chaleur sèche et la dépyrogénation. Comme les autoclaves, ils réalisent des processus discontinus (type batch) et sont la solution idéale pour la stérilisation de toutes les productions dans lesquelles la variabilité des produits, des lots et des formats ne permet pas l'utilisation de stérilisateurs continus comme les tunnels. Le trait distinctif de cette machine est sa classe de pollution par les particules. Fedegari garantit un niveau de contamination particulaire dans la chambre qui ne dépasse jamais les valeurs imposées par la classe 100. Cela se produit même pendant les phases les plus critiques telles que le chauffage et le refroidissement, au cours desquelles les filtres eux-mêmes libèrent de grandes quantités de particules en raison de la dilatation thermique. Le contrôle de la contamination par les particules est rendu possible par une étude intense de la dynamique des fluides et une collaboration étroite avec Camfil, le fabricant de filtres le plus respecté au monde, avec lequel Fedegari travaille pour produire des filtres haute température.
- Chambre de dépyrogénation en acier inoxydable poli AISI 304, épaisseur 1,5 mm.
- Versions à deux portes (lorsque vous obtiendrez les spécifications du lien que je vous envoie, modifiez-les comme je l'ai fait, en indiquant qu'il s'agit de deux portes et non d'une seule) avec des portes pliantes sur deux façades, réalisées en acier inoxydable AISI 304.
- Isolation thermique qui garantit à l'opérateur une sécurité d'utilisation adéquate à la température de fonctionnement dans la chambre de 250°C.
- Chauffage électrique par éléments chauffants à gaine et ailettes en acier inoxydable AISI 321, montés sur un châssis coulissant pour faciliter le retrait et l'entretien.Ventilateurs électriques centrifuges avec roulements étanches de type spécial pour haute température pour favoriser la circulation de l'air.
- Échangeur de chaleur en acier inoxydable AISI 304 pour le refroidissement.
- Contrôle et régulation continue de la surpression de la chambre de stérilisation par rapport à la pression des zones non stériles et stériles.
- Système de filtration continue de l'air circulant dans la chambre à travers 4 filtres HEPA.
- 5 sondes RTD PT100.
- Thermomètre numérique de sécurité placé sur la façade non stérile qui empêche l'ouverture de la porte si la température de la chambre est élevée.
- Traversée en acier inoxydable située à l'avant dans la zone non stérile pour le passage des sondes de validation.
Caracteristiques spécifiques
Conditions et Dimensions
- Statut:Visible
- Condition:Bon