Description et équipement de la machine
Le four de stérilisation à sec DS 100 est utilisé pour la stérilisation et la dépyrogénisation de la verrerie vide ou d'autres matériaux d'emballage ou de confinement en verre ou en acier inoxydable afin de pouvoir les introduire dans la salle stérile.
A la fin du cycle de stérilisation, le matériel est donc déchargé par la porte de passage des salles stériles. Comme les filtres placés à la sortie de la chambre de stérilisation sont des filtres absolus avec une efficacité à froid de 99,998 DOP méthode, pendant la stérilisation, l'air qui circule à l'intérieur des chariots est un air de classe 100. Les filtres utilisés à cet effet sont des filtres qui supportent en permanence une température de 240 degrés centigrades et permettent donc à la fois la stérilisation à sec et la dépyrogénation.
Pendant toutes les phases du traitement, à l'intérieur du four, la pression est constamment maintenue positive par rapport à l'environnement extérieur. À la fin du cycle de stérilisation automatique, tous les volets se ferment pour isoler le four de l'extérieur tandis que la ventilation continue à fonctionner pour maintenir la surpression interne, garantissant la non-contamination du matériau.
Temps de stérilisation : 60 min pour une température de 220 C et 75 min pour une température de 200 C.
Le temps de refroidissement doit être fixé à environ 120 minutes.
Voir les instructions ci-jointes pour l'utilisation des minuteries, en tenant compte de toujours régler le MODE "A" et la valeur en MIN. Le temps de refroidissement doit être choisi en fonction de l'expérience acquise sur le type de charge utilisé et de la température de l'air aspiré.
Caracteristiques spécifiques
Conditions et Dimensions
- Statut:Visible
- Condition:Bon