Description et équipement de la machine
Avec différents formats
Le monobloc F87 est une machine automatique à mouvements intermittents qui peut effectuer trois opérations simultanément : un remplissage volumétrique et deux fermetures. Les produits aqueux, alcoolisés, sucrés, mousseux et visqueux peuvent être utilisés. Des compte-gouttes, des pipettes en verre ou en plastique, des nébuliseurs, des bouchons en caoutchouc normaux ou lyophilisés peuvent être introduits. Des bouchons à vis, des bouchons à pression, des embouts, des PFP, etc. peuvent être appliqués.
Le carter et la table de la machine, sur laquelle sont fixées de l'intérieur toutes les unités de fonctionnement, sont en acier inoxydable AISI 304 et protègent les parties mécaniques contre l'infiltration des produits traités et de l'eau utilisée pour le lavage.
Les unités de travail et leurs supports sont en acier inoxydable AISI 304 et reçoivent leur mouvement d'un seul variateur, ce qui permet d'obtenir le double objectif de relier de façon continue la vitesse de la machine à la vitesse de rotation des têtes de vissage ou de sertissage, et de ne pas avoir de moteurs électriques au-dessus des postes de travail, ce qui élimine les sources de pollution éventuelles des produits traités.
L'unité de remplissage volumétrique est également située sur la table de la machine et les seringues (en verre ou en acier inoxydable) agissent verticalement. Cette solution évite les contraintes radiales qui sont souvent à l'origine des ruptures, réduit l'usure et facilite le réglage et le nettoyage des unités de remplissage.
Les unités de fermeture sont conçues pour traiter tous les types de bouchons ou de capsules couramment utilisés dans les industries chimique, pharmaceutique et cosmétique et disposent de réglages simples et faciles qui réduisent les temps de changement.
Une caractéristique particulière du groupe pour l'introduction de bouchons ou de compte-gouttes est la possibilité de faire pivoter l'élément de fermeture pendant la phase d'introduction. Les avantages de ce système sont particulièrement évidents avec les bouchons en caoutchouc souple qui, s'ils sont introduits sans rotation, ont tendance à sortir de la bouteille.
Le vissage des bouchons se fait en deux étapes : un mandrin saisit le bouchon, l'amène sur la bouteille dans la bonne position et le frappe doucement. À la station suivante, un tournevis serre la capsule au couple souhaité.
Les alimentateurs vibrants des éléments d'étanchéité sont placés à environ 1200 mm du sol, de sorte que l'opérateur n'a aucune difficulté à les contrôler et à les réapprovisionner.
Caracteristiques spécifiques
- Industrie:pharmaceutique, cosmétique, nutraceutique
- Vitesse:55 /min
- Mouvement:intermittent
- Système d'alimentation flacons:non
- Volume de remplissage (max):120 ml
- Type de bouchon:bouchon à vis
- Système de remplissage:volumétrique
- Avec flux laminaire:oui
Conditions et Dimensions
- Statut:Visible
- Condition:Bon