Description et équipement de la machine
Conçu, construit et utilisé pour le séchage de produits alimentaires végétaux (tomates, poivrons, courgettes, champignons, pommes, prunes, fruits en général et autres produits alimentaires). Le principe de fonctionnement est basé sur l'élimination de l'humidité des produits alimentaires par circulation forcée d'air chaud sec (un processus tout à fait naturel). La machine est équipée d'un système de lavage automatique.
Module de séchage continu.
Ce module est constitué de bandes transporteuses continues disposées sur 13 plans superposés reposant sur des guides coulissants spéciaux, construits avec une charpenterie métallique en acier inoxydable AISI 85°C, apte à l'usage alimentaire et facilement lavable. La disposition particulière des courroies permet de travailler le produit de manière uniforme.
Module de lavage automatique.
Ce module se compose d'une cuve de lavage (placée dans la partie inférieure du séchoir), d'une pompe de levage, d'un serpentin fermé pour le passage du fluide de chauffage (vapeur/eau chaude), d'un collecteur avec des trous spéciaux pour la distribution de l'eau de lavage et d'un filtre rotatif autonettoyant pour le recyclage de l'eau. Les opérations de lavage sont régulées par le PLC et sont effectuées pendant les périodes d'arrêt de production, avec la possibilité d'ajouter un détergent assainissant. Le lavage doit être effectué au moins une fois par semaine.
Capacité de production : 350 kg/heure de tomates cerises
Caracteristiques spécifiques
- Industrie:agroalimentaire
- Type:Autres
Conditions et Dimensions
- Statut:Visible
- Condition:Comme neuf
- Longueur:14500 mm
- Largeur:1216 mm
- Hauteur:5500 mm